Que connaissons-nous du maroc ? Ses thés, ses tajines et ses couscous ne pourraient le définir. Il s'agit d'un pays aux multiples saveurs et paysages, aux millions de visages et aux indénombrables histoires.
Le Maroc fait partie de ses nombreux pays Africains qui vous accueillent à bras ouverts; sincèrement, humblement, généreusement.
Au Maroc, un repas est un symbole de partage et de convivialité. Quels que soient les moyens financiers des marocains, ils vous inviteront volontiers à partager leur repas. Un repas - aussi simple soit-il - permet de délier les langues, de faire connaissances, de découvrir l'autre. N'est-ce donc pas la raison de nos voyages ? Découvrir, s'ouvrir à l'autre, comprendre et apprendre.
Les plats marocains sont extrêmement complets : viandes, poissons, légumes secs, légumes verts, fruits frais et secs, herbes arômatiques, épices... Chaque repas que l'on y goûte est un plaisir pour les papilles. Parmi les saveurs dont on peut se souvenir bien lontemps figure celle du miel d'euphorbe. L'arôme de ce miel est incomparable ; sa particularité réside dans son goût intense, légèrement épicé. Il est le trésor de l'Atlas et un allié médical précieux.
Le Maroc est beau, ouvert et insaisissable à la fois. Il ne vous laisse pas le choix de l'aimer, il vous tient la main et vous montre, doigts pointés vers ses horizons colorés, toute sa splendeur. Par leur sens de la générosité et de l'hospitalité, les marocains, ne vous laisseront pas le choix de les aimer non plus. Avec un sourire, des regards profonds et sincères, ils vous inviteront à découvrir leurs plats. A travers ces derniers, vous découvrirez l'histoire de leurs ancêtres, l'histoire de l'art culinaire marocain.